Tout a fait d accord avec toi,j'ai moi même custom mon m14 avec des bande de tissu et de la corde autour de la poigné pour donner un genre rafistolé.
Et un détail primordial que beaucoup de joueurs négligent en GN post-apo,c'est la CRASSE !!! Je m'explique,le post apo est peut être l'univers le plus accessible de tous ,parmis le médiéval fantastique,le pirate,le WW2...., puisque il suffit de prendre le trés vieux perfecto de papa ou sa veste en Jean délavé,un trailli des ranjo,une besace et pourquoi pas un chapeau avec des lunettes...enfin c'est un exemple là mais en gros rien de plus facile à se procurer,on peu donc être tenté par la facilité
Mais n'oubliez pas de crasser vos vêtement,un peu de boue,de peinture,pourquoi pas d'huile de vidange ou même quelque toues et déchirures si vous ne tenez pas à vos fringue. Ca fait plus vrai! Plus post-apo! Pour dire j'ai simplement pris mon pantalon et ma veste de l'armée française avec lesquels je bosse en ferronnerie ,et je les ai directement mis pour le GN sans les nettoyer XD de vrais tache d'huile et de peinture ,sans oublier les brulures
Puis comme le ju_riken les grigris et autres accessoires sont important pour le costume ça pose l'ambiance rien qu'en costumes lorsque ceci sont bien foutu!